Le personnel

Jean Lanteigne, directeur-général
Jean.lanteigne@frapp.org

Monsieur Jean Lanteigne a fait ses études en commerce à l'université de Moncton.  De retour chez lui, dans la péninsule acadienne, il travaill en assurances générales et en assurance-vie avant d'être en affaires durant 17 ans.  Par la suite, il devient le directeur du service de renforcement des capacités communautaires dans un projet d'implantation des nouvelles technologies d'Industrie Canada ( Smart Communities ).  

Il est le président fondateur du «Théâtre Populaire d'Acadie» compagnie professionnelle qui oeuvre dans la communauté francophone du Canada depuis 1975.

Il a été maire du village de Bas-Caraquet pendant 8 ans, président de l'Association Francophone des Municipalités du N.-B. et membre du conseil d'administration de la Fédération canadienne des municiplatiés pendant 4 ans.

En 2003, il a mis sur pied la Corporation des Chalets de la Plage de Bas-Caraquet qui a construit et opère 17 chalets dans son village.

En 2007, il devient directeur général de la Fédération régionale acadienne des pêcheurs professionnels ( FRAPP) situé à Shippagan.

Il est devenu président du Conseil canadien des pêcheurs professionnels à la fin de 2014 et est également membre du conseil d'administration de l'Institut de recherche des zones côtières situé à Shippagan et de la Fédération des Pêcheurs Indépendants du Canada.

 

 

Blondine Thériault, responsable de la gestion financière
blondine.theriault@frapp.org

Madame Blondine Thériault s’est jointe à l’équipe de la  FRAPP en janvier 2011.  Elle est diplômée de l’Université de Moncton  campus de Shippagan en techniques administratives et diplômée du CCNB – campus de la péninsule acadienne en gestion de la petite et moyenne entreprise.  Madame Thériault a travaillé pour diverses entreprises et organisations de la région dans le domaine de la gestion et du service à la clientèle.  Elle assure présentement  la gestion financière de la FRAPP et des ses associations ainsi que du Centre de services maritimes aux pêcheurs. Elle administre également le programme d’assurance collective offert aux membres de la FRAPP et le programme d’assurance bateaux offert aux clients du CSMP.